Préambule :
Matrice49 propose la vente des pc’s reconditionnés. Matrice49 propose des services de dépannage informatique à domicile uniquement et sur rendez-vous destinés aux clients particuliers et professionnels indépendants. Les réparations sont honorées au domicile du client particulier/ professionnel indépendant ou en atelier pour les pannes lourdes après enlèvement du matériel à dépanner chez le client.
Tarifs prestations & déplacements :
Les tarifs et contenus des prestations ainsi que les déplacements sont mentionnées sur le site internet www.matrice49.fr dans l’onglet : “Nos tarifs”, et sont susceptibles d’être modifiés depuis leur mise en ligne. Pour les pannes matériels qui nécessitent un remplacement de pièces, le devis est gratuit et le tarif est annoncé par téléphone ou e-mail avant intervention donc pas de surprise. Si un devis est refusé par le client après un diagnostic au domicile du client ou en atelier, sera facturé uniquement le diagnostic en appliquant un forfait de 25 euros. Dans le cadre d’une prestation de dépannage matériel les pièces de rechange sont garanties.
Après chaque prestation une facture sera délivrée au client récapitulant les détails de l’intervention .
Conditions de paiement :
Le règlement des prestations se fait au comptant et en une seule fois, par chèque bancaire ou espèces uniquement. Une facilité de paiement peut éventuellement être envisagée pour le client pour les montants dépassant les 100 euros par l’encaissement du chèque à une date indiquée par le client pour un délai de 1 mois maximum. Des pénalités de retard au taux légal en vigueur seront appliquées en cas de rejet d’un ou plusieurs chèques lors de l’encaissement.
Limite des Prestations :
Matrice49 ne pourra assurer ses prestations, si l’environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur (et/ou distributeur et/ou fournisseur) aux règles de sécurité ; si les équipements ont fait état d’une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leurs environnements physiques ; en cas d’événement accidentel, de force majeure ou d’une cause exonératoire limitant partiellement ou totalement l’accès des équipements pour lesquels le client a expressément demandé une prestation de Matrice49 notamment que les équipements soient inaccessibles pour quelques raisons que ce soit, que les conditions d’alimentation électrique, téléphonique ou autres soient défectueuses ou qu’il soit impossible d’accéder au/dans le lieu de résidence du client.
En cas de casse, détérioration ou perte de matériel appartenant au client (Ordinateur fixe ou ordinateur portable ou tout autre matériels informatique ) : Le matériel sera soit réparé gratuitement si possible, soit remboursé à sa valeur marchande en vigueur au moment de la casse, soit remplacé par du matériel équivalent. Le client reste responsable des données présentes sur ses équipements. En conséquence, le client prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles.
Si une perte de données survient lors d’une prestation et/ou d’une manipulation, qu’elle soit d’origine logicielle ou matérielle, le client particulier ou professionnel ne peut prétendre à aucune indemnisation, qu’il soit en possession ou non d’une sauvegarde récente ou ancienne de ses données sur un autre support.
Dans le cas particulier d’une réinstallation complète du système d’exploitation avec formatage du disque dur, une sauvegarde des données personnelles du client (par exemple: photos, documents, musique, vidéos, mails, favoris internet, etc…) est effectuée à titre gracieux auparavant puis réinjectée ensuite après la réinstallation du système d’exploitation, cette sauvegarde est effacée définitivement une fois que l’intervention est terminée. Cette sauvegarde étant faite gratuitement et dans l’unique but de rendre service au client, celui-ci ne pourra prétendre à aucune réclamation et/ou indemnisation en cas de données perdues ou non sauvegardées, que ce client soit un particulier ou un professionnel, qu’il soit en possession ou non d’une sauvegarde récente ou ancienne de ses données sur un autre support.
Informatique et Liberté
Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant. Vous pouvez l’exercer par courrier électronique à l’adresse suivante m49@matrice49.fr
Litiges :
En cas d’échec d’une procédure amiable, tout litige découlant des présentes Conditions Générales est de la compétence de la juridiction du tribunal de proximité.